GRANDS JEUX

Prenez part par équipe à nos 2 grands jeux !

CHALLENGE AVENTURE

Public : à partir de 6 ans

Période : toute l'année
Organisation : 1/2 ou  journée 
Durée : 2h ou 4h 
Quota : équipes de 8 p. - 5 équipes max.
Descriptif : Vous avez toujours rêvé de découvrir si vos enfants sont de parfait aventurier ? Cette activité est faite pour eux Répartis en plusieurs équipes, les participants s'affrontent sur une série d'épreuves mêlant logique, force, adresse et réflexion. Cette activité se déroule sur une plage à deux pas de Marseille, et Martigues.  Transformé en véritable aventurier, personne ne restera en dehors de l'action,

DETECTIVE GAME 

Public : à partir de 8 ans

Période : toute l'année
Organisation : 1/2 ou  journée 
Durée :
2h ou 4h 
Quota : équipes de 8 p. - 5 équipes max.
Descriptif : Cette activité vous donne l'occasion d'entrer dans la peau d'un détective et de vivre une véritable enquête policière. Tous ensemble ou en équipe, vous êtes munie d'une mallette d'enquêteur remplie d'indice (cartes, agendas, objets...) qui guidera les participants vers la résolution de l'enquête à travers une succession d'énigmes à résoudre, de codes à déchiffrer et de défis. 

L’enquête de Police désigne l’ensemble des investigations réalisées par les Officiers et Agents de Police judiciaire, préalablement à la saisine d’une juridiction, visant à constater la commission d’une infraction, en rassembler les preuves et en rechercher les auteurs.

 

 

Koh-Lanta (intitulé Les Aventuriers de Koh-Lanta lors de la première saison) est une émission de télévision française de téléréalité et d'aventure diffusée sur TF1 depuis le . Elle est d'abord présentée par Hubert Auriol, puis par Denis Brogniart depuis 2002.

Son nom est repris du thaï « Koh Lanta », signifiant en français « l'île au million d'yeux2» et qui est le nom de l'île thaïlandaise où fut tournée la première saison3.

L'émission est adaptée de Survivor, dont le concept a été inventé en 1992 par Charlie Parsons et tourné pour la première fois pour une télévision suédoise en 1997 sous le nom d'Expédition Robinson.

Depuis 2001, seize saisons ont été tournées, au rythme d'une par an puis de deux par an à partir de la saison 15, en plus de quatre éditions spéciales opposant des candidats marquants des saisons précédentes (Le Retour des hérosLa Revanche des hérosLa Nouvelle Édition), parfois opposés à des sportifs de renom (Le Choc des héros).

En mars 2013, l'émission subit un coup d'arrêt : à la suite de la mort d'un candidat après une épreuve, la saison 13 au Cambodge est annulée dès le premier jour du tournage. L'affaire crée la polémique et le médecin de l'émission se suicide dix jours plus tard4. Malgré ces drames, l'émission finit par revenir, d'abord sous la forme d'une édition spéciale avec d'anciens candidats5, tournée en mai 2014 et diffusée en automne de la même année. Le tournage des saisons régulières avec des anonymes a repris durant la même période.