STAND UP PADDLE - PADDLE GEANT                PLONGEE PMT - KAYAK

Possibilité de cumuler les activités

 

Dans le Parc Marin de la Côte Bleue, nos miniteurs diplômés encadrent vos groupes d'enfants de façon ludique, original, le tout dans le respect de l'environnement et sa sensibilisation.

STAND UP PADDLE                            Initiation et stage 

Public : à partir de 8 ans

Période : juin à septembre
Organisation : 1/2, journée ou semaine
Durée : 2h30 (2 ou 3 gr.) 5h (2 ou 6 gr.)
Quota : groupes de 10 p. maximum
Matériel : Planches, pagaies, gilets de sauvetage.

Contenu : Initiation au stand up paddle de façon ludique dans les calanques de Carry le Rouet proche de Marseille pour les enfants à partir de 8 ans encadrés par un moniteur.

Kayak de mer                           Initiation et stage

Public : à partir de 8 ans
Période : juin à septembre
Organisation : 1/2, journée ou semaine
Durée : 2h30 (2 ou 3 gr.) 5h (2 ou 6 gr.)
Quota : groupes de 16 p. maximum
Matériel : Kayak, pagaies, gilets de sauvetage.

Contenu : Balade et Initiation en kayak de mer dans les calanques de Carry le Rouet proche de Marseille pour les enfants à partir de 8 ans encadrés par un moniteur.

- - -

Possibilité de cumuler les activités

 PADDLE GEANT                         Initiation  

Public : à partir de 8 ans
Période : juin à septembre
Organisation : 1/2, journée 
Durée : 2h30 (2 gr.) 5h (4 gr.)
Quota : groupes de 12 p. maximum
Matériel : Planches géantes, pagaies, gilets de sauvetage.

Contenu : Initiation et jeu sur un paddle géant au coeur du parc marin de la côte bleue dans les calanques de Carry le Rouet proche de Marseille pour les enfants à partir de 8 ans encadrés par un moniteur.

Plongée PMT                           Initiation et stage

Public : à partir de 8 ans
Période : juin à septembre
Organisation : 1/2, journée ou semaine
Durée : 2h (2 ou 3 gr.) 4h (2 ou 6 gr.)
Quota : groupes de 8 p. maximum
Matériel : Palmes, masques, tubas, combinaisons shorty, plaquettes pédagogiques immergables et bouée de sécurité.

Contenu :Découverte du parc marin de la côte bleue en snorkeking (palme, masque et tuba) dans les calanques de Carry le Rouet proche de Marseille pour les enfants à partir de 8 ans encadrés par un moniteur.

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Vous avez envie de passer un bon moment avec vos amis ? Vous voulez ressentir des sensations fortes et découvrir une activité de groupe vraiment originale ? Alors, pas de doute, le Stand-Up Paddle géant est fait pour vous ! Cette version géante du stand-up paddle classique est une activité de groupe super sympa !

Qu’est-ce que le Stand-Up Paddle géant ?

Vous connaissez le Stand-Up Paddle ? Cette planche d’origine Hawaïenne est de plus en plus utilisée par les amateurs de sports de glisse nautiques. Un peu plus longue qu’une planche de surf, elle s’utilise avec une pagaie. Le Stand-Up Paddle géant est une version gonflable et beaucoup plus grande qui permet de monter dessus à plusieurs pour encore plus de fun !

 

 

 

 

Le canoë-kayak est le sport nautique le plus populaire. Ce sont des sports d'eau idéal pour les enfants .Pour débuter, une seule condition : savoir nager et être à l'aise dans l'eau.

 

Le kayak est  pratiqué sur des rivières adaptées en fonctions des âges des enfants, et avec une première approche  obligatoire sur  le lacs cela rend l activités à la fois relaxant et amusant. 

Avec plus de 20 ans d’existence Saint Crépin Eaux Vives organise différents stages adaptés aux envies de chacun. Les enfants feront connaissance avec les sports d’eaux vives, le kayak, le rafting, de façon ludique

 

 

 

 

Le stand up paddle est une activité pratiquée sur les plages, les lacs, ou les étangs. Comme son nom l’indique, il faut tenir debout sur une planche, et des pagaies servent à se déplacer. Ce sport de glisse prend de plus en plus d’essor ces dernières années, au point d’être considéré maintenant comme un vrai sport nautique. Idéal pour les débutants de la glisse, il enchantera vos enfants ! Mais pourquoi et comment initier son enfant au SUP ?

 

 

Pour que votre enfant développe ses qualités sportives en mer, dans un cadre agréable, rien de plus simple : il suffit qu’il se jette à l’eau ! Il n’est vraiment pas compliqué d’apprendre à se tenir debout sur la planche, et votre enfant appréciera de progresser rapidement dans cette discipline. Cela évitera qui évitera qu’il ne se démotive, chose qui arrive très régulièrement chez les jeunes enfants.

De plus, vous pourrez facilement l’escorter sur votre propre planche pour le garder à l’œil et le conseiller, de quoi rassurer les mamans angoissées. Le stand up paddle est aussi la porte d’entrée vers de nombreux autres sports de glisse plus complexes comme le surf par exemple ; de quoi faire plaisir aux papas surfeurs.

 

 

 

 

Le snorkeling1 ou la randonnée palmée ou l'exploration à la palme ou la randonnée aquatique ou la pratique dite « avec palmes, masque et tuba » (PMT), est une activité de loisir aquatique d'observation des fonds et des espèces vivantes sous-marines, pratiquée sans bouteille de plongée en alternant les phases de respiration à l'aide d'un tuba et de plongée en apnée.

Cette pratique, apparue dans les années 1940 et popularisée à partir des années 1960, est parfois rattachée à la plongée libre. Elle est réalisée avec pour équipement minimum un masque de plongée et généralement des palmes et un tuba. D'autres équipements supplémentaires sont possibles, par exemple une combinaison de plongée pour que la randonnée puisse durer plus longtemps grâce à une meilleure protection contre le froid.