SPORTS DE TIR

Possibilité de cumuler les activités

TIR A L'ARC                             Initiation et stage 

Public : à partir de 6 ans
Période : toute l'année (intérieur - extérieur)
Organisation : 1/2, journée ou semaine
Durée : 2h (1 ou 2 gr.) 4h (2 ou 4 gr.)
Quota : groupes de 12 p. maximum
Matériel : Cible, arcs, fléches, zones de tir.

Contenu : Initiation et perfectionnement au tir à l'arc pour les enfants à partir de 6 ans encadrés par un moniteur sur votre centre ou sur un autre lieu.

SARBACANE                           Initiation et stage

Public : à partir de 4 ans
Période : toute l'année (intérieur - extérieur)
Organisation : 1/2, journée ou semaine
Durée : 2h (1 ou 2 gr.) 4h (2 ou 4 gr.)
Quota : groupes de 12 p. maximum
Matériel : Cible, sarbacanes, pointes, zones de tir.

Contenu : Initiation et perfectionnement au tir à la sarbacane pour les enfants à partir de 4 ans encadrés par un moniteur sur votre centre ou sur un autre lieu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La sarbacane est un tube ou tuyau avec lequel on lance de petits projectiles par la force du souffle. Les origines de la sarbacane sont pour le moins opaques. A part le département du Nord où le jeu existe toujours, Saint-Etienne semblerait être la seule région française à souffler la sarbacane.La pratique officiel de la sarbacane a commencé en France en 2004,mais aucune fédération n’est enregistré au ministère e la jeunesse et des sports.Ce n’est pas un jeu mais un sport qui nécessite une parfaite maitrise de soi,une grande concentration et un peu de résistance car le nombre de féchettes tirées lors d’un concours s’échelonne entre 180 et 540. Cette discipline est accessible à tous à partir de 10 ans.

 

Le tir à l'arc est un sport de précision et de concentration dans lequel les compétiteurs tentent de tirer leurs flèches au centre d'une cible avec leur arc. Historiquement, le tir à l'arc a été utilisé pour la chasse et le combat, tandis que dans les temps modernes, son utilisation principale est celle d'une activité sportive. Une personne qui participe au tir à l'arc est généralement connue comme étant un archer.

Pôle Tir à l'arc et sarbacane