Découverte - Arles et les Baux de Provence

Excursion Rando Journée 8h-17h

La Matinée est consacrée à une balade au coeur de la ville Antique d'Arles (plus grande commune de France en superficie) et son histoire. Arles renferme des souvenirs historiques et culturels avec son théatre antique et ses arènes.
La suite, nous emmène vers Fontvieille où nous arretons pour une dégustation d'huile d'olive de pays ainsi qu'une dégustation de vin dans un domaine. Le repas se fera à Fonvieille, non loin du Moulin de Daudet.
L'après-midi est consacrée à la visite des Baux de Provence, un des plus beaux village perché de France et son passé médiéval. Tout cela accompagné dans un minibus par un Provençal moniteur qui vous fera découvrir la Provence comme vous ne l'avez jamais vu ...!!!

Tarifs :
79 euros/p. (transport, repas, et guide moniteur)
73 euros/enfants moins de 12 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arles est une commune du département des Bouches-du-Rhône, en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il s'agit de la plus grande commune de France métropolitaineavec quelque 75 893 hectares de superficie (malgré plusieurs déductions successives). La ville est traversée par le Rhône et se trouve entre Nîmes (à 27 km à l’ouest) et Marseille (à 80 km à l’est).

Le nom d’Arles dérive d’Arelate, mot d’origine celtique signifiant lieu situé près de l’étang, par référence aux terrains marécageux qui entourent la cité. Durant l'âge du fer (viiie ‑ iie siècle av. J.-C.), Arles constitue l'un des principaux oppida de la Celtique méditerranéenne. Vers 50 av. J.-C., Jules César appelle encore la citéArelate dans ses Commentaires sur la Guerre civile.

Cette ville, dont les habitants sont appelés Arlésiens, a en effet plus de 2 500 ans. Des monuments remarquables ont été construits pendant l’Antiquité à l’époque romaine, comme le théâtre antique, les arènes, les Alyscamps ou encore le cirque romain. En 2008, le plus vieux buste connu de Jules César a été découvert dans le Rhône. En raison de son important patrimoine, la cité est classée ville d'art et d'histoire et ses monuments romains et romans sont inscrits sur la liste du patrimoine mondialde l'humanité depuis 1981.