







conditions générales de vente
Lorsqu'une activité est annulée pour mauvaise météo ou COVID, vous avez le choix de la reporter à une date ultérieure ou d'être intégralement remboursé. Si vous choisissez le remboursement il sera effectué sur la carte bancaire que vous avez utilisée lors du paiement. Ce montant apparaîtra sur votre compte sous 1 semaine maximum, sauf si vous avez une carte à débit différé.
Jusqu'à nouvel ordre, en cas de force majeure liée au COVID*, notre association assurera tout remboursement et n'appliquera aucun frais d'annulation pour toute réservation en ligne, et ce sans justificatif.
*(Impossibilité de déplacement, nouvelles mesures gouvernementales, arrêté préfectoral...)
Une commande confirmée ne peut pas être annulée (de façon à respecter le guide qui s'engage à encadrer cette sortie) sauf sur avis médical contraire. Seule l'association et ses guides seront aptes à annuler les prestations réservées (cas de force majeure, météo..). Veuillez consulter nos conditions générales de vente ci-dessous.
Si les conditions météorologiques ne permettent pas de réaliser l'activité, l'association se concerte et prend la décision d'annuler la sortie. Vous aurez alors le choix entre reporter votre sortie à une date ultérieure et être remboursé.
C'est uniquement l'association qui décide d'annuler la sortie si nous estimons que les conditions peuvent altérer la qualité de la prestation. (De fraiches températures, un ciel nuageux ou encore quelques gouttes de pluies ne constituent pas des arguments valables).
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Pour changer de date : Cela dépend du statut de votre réservation. Si votre demande n'a pas encore été confirmée, contactez-nous.
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Pour changer le nombre de personnes : Contactez-nous, nous ferons notre maximum pour répondre favorablement à votre demande. Selon nos conditions générales de vente ci-dessous, le client devra informer l'association au moins 7 jours avant la date de la prestation.
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Les présentes conditions de réservation et de vente régissent les rapports entre l'association Newsport BNN, et ses clients, bénéficiaires de prestations (réservation de location et d'activités sportives).
La confirmation d'une réservation implique l'acceptation des conditions générales de réservations et de ventes telles qu'énoncées ci-dessous.
Jusqu'à nouvel ordre, en cas de force majeure liée au COVID-19*, notre association assurera tout remboursement et n'appliquera aucun frais d'annulation pour toute réservation en ligne, et ce sans justificatif.
*(Impossibilité de déplacement, nouvelles mesures gouvernementales, arrêté préfectoral)
Article 1 - CONDITIONS DE RÉSERVATION
Les tarifs des services proposés par Newsport BNN sont applicables à tous.
La réservation d'une prestation implique obligatoirement l'acceptation des présentes conditions
générales de ventes.
Elles sont communiquées au plus tard lors de la réservation de la prestation.
Toute réservation de prestation devient effective à la réception du paiement (Art.3).
Une prestation est considérée comme définitivement confirmée qu'au paiement de la prestation ou
au versement de l'acompte avec le cas échéant la proposition de réservation signée et portant la mention « bon pour accord ».
Les participants et responsables de groupes se déclarent informés des droits et obligations de chaque partie.
Article 2 - GARANTIES
L'association Newsport BNN possède une assurance responsabilité civile professionnelle ainsi qu'une garantie financière dont le montant a été fixé par les pouvoirs publics.
En cas d'annulation de Newsport BNN, d'une ou de la totalité des prestations dans un cas de force majeure, le remboursement intégral des sommes versées est garanti.
En cas d'annulation pour mauvaises conditions météorologiques, par décision unilatérale de l’association NewSport BNN 12H avant la prestation, certaines prestations d’activités extérieures pourront être remboursées.
Article 3 - TARIFS
Les prix sont libellés en euros et calculés hors taxes. Ils ne sont pas majorés du taux de TVA, le statut associatif impliquant un affranchissement de la TVA, selon l’article 293 B du CGI.
En cas de prix forfaitaires, les prix s'appliquent globalement aux services réservés.
Les tarifs confirmés sur l'accord de principe sont fermes pour 15 jours à compter de la date d'envoi et susceptibles de modification sans préavis en cas de non-confirmation du devis.
Article 4- CONDITIONS DE PAIEMENT
Les factures sont établies en euros et doivent être réglées en euros. Newsport BNN ne prend en charge ni frais de change, ni frais de virement.
RESERVATIONS PARTICULIERS
La réservation pour les particuliers s'effectue en payant la totalité de la somme soit via notre site internet, soit directement dans nos locaux par CB, chèques vacances ou espèces.
RESERVATIONS GROUPES
Seule la réception du paiement par chèque, carte bancaire ou espèces valide définitivement la réservation d'une prestation au sein de nos services. Toute validation de réservation sera prise en compte à réception d’un acompte de 30%, et le solde du montant total devra être remis après facture émise le jour de la prestation, par chèque à l'ordre de Newsport, virement ou règlement en espèces.
Newsport BNN se réserve le droit d'annuler toute réservation en cas d'absence de règlement suivant l'échéancier fixé dans nos conditions particulières ci-dessous.
La facture de solde à régler sous 30 jours vous sera envoyée à l'issue de votre activité, tenant compte de vos versements, des éventuelles modifications survenues après signature du contrat et des extras non réglés sur place par les participants.
Dans le cadre d'un dépassement du délai de paiement de la facture définitive, Newsport BNN se réserve le droit de facturer les intérêts de retard au taux de 1.5% par mois.
Article 5 - RECLAMATIONS
Toute réclamation devra nous parvenir par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 30 jours après la fin de la prestation au siège social de Newsport BNN.
Article 6-1 - CONDITIONS PARTICULIERES : PARTICULIER
A – RESERVATION PARTICULIER
Nos activités particulières se réservent sur notre site internet ou sur place en fonction de nos disponibilités.
Article 6-2 - CONDITIONS PARTICULIERES : GROUPE
A – RESERVATION DE GROUPE
La réservation s'effectue auprès de nos services et fait l'objet d'une confirmation de réservation.
Elle devient effective à réception de la confirmation de réservation avec devis signé et la mention "bon pour accord", accompagnée d'un acompte de 30 % du montant total de la prestation.
À défaut du retour de ce document, la réception de l'acompte implique l'adhésion totale du client aux présentes conditions générales.
B – TARIFS
Nos tarifs sont appliqués à tous les participants, sous forme de package ou en tarif individuel selon l'activité choisie.
C – MODIFICATION DU NOMBRE DE PARTICIPANTS
Le Client devra informer l’association au moins 7 jours avant la date de l’évènement de toute modification du nombre de participants à la manifestation.
La réduction du nombre de participants est considérée comme une annulation partielle de la réservation donnant lieu à l’application de l’article F2 des présentes.
Si le nombre de participants s’avérait supérieur au nombre indiqué sur le contrat, la mise à disposition des activités ne sera confirmée que sous réserve de disponibilité et après réception du complément d’acompte correspondant au différentiel de réservation.
En cas de non disponibilité, le contrat est réputé perdurer selon les termes et conditions déterminés dans le contrat/devis.
D – MODIFICATION DES PRESTATIONS
Toute demande de modification des prestations par rapport au contrat/devis accepté doit être adressée par écrit à l'association et sera dûment facturée par l’association.
L’association peut, à tout moment et sans aucun motif, refuser la demande de modification des prestations.
Faute d'acceptation écrite de l'établissement dans les 8 jours de la réception de la demande, le contrat est réputé perdurer selon les termes et conditions déterminés dans le contrat accepté par le Client.
Dans ce cas, l’agence ne pourra pas être recherchée en paiement d’une quelconque indemnité.
E - NO-SHOWS
En cas de "no-shows" (annulation sans préavis), l’association facturera au client une indemnité égale à 100% du montant TTC des prestations sur la totalité des activités.
Le client s’engage à payer les sommes dues en cas de no-show dans les conditions définies au contrat.
F-1 - ANNULATION PARTICULIER
1- Annulation par le client
En cas d’annulation d’une réservation à moins de 72h, le client ne pourra prétendre à aucun remboursement.
2- Interruption pendant la prestation
En cas d’interruption lors de la prestation, le client ne pourra prétendre à aucun remboursement.
3- Annulation par NewSport BNN
NewSport BNN se réserve le droit d’annuler, reporter ou adapter l'activité en fonction des conditions météorologiques ou du niveau des participants.
L’activité peut être annulée pour des raisons de sécurité ou pour tout autre cas de force majeure. Dans ce cas la prestation est intégralement remboursée, si et seulement si celle-ci n’a pas engendrée de frais et sans pouvoir prétendre à une quelconque autre indemnité.
4 – Exclusion
NewSport BNN se réserve le droit d’exclure un client en état d’ébriété ou dont le comportement est de nature à troubler le bon déroulement de l’activité ou compromettre la sécurité du groupe. En cas d’exclusion le client ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité.
F-2 - ANNULATION GROUPE (plus de 10 personnes et selon l'article 5 A)
La facturation étant faite sur la base des prestations, le Client est invité à prêter la plus grande attention aux conditions d'annulation ci-après. Les annulations de tout ou partie de la réservation initiale doivent être adressées par écrit à NewSport BNN.
En cas d’interruption pour quelque cause que ce soit, l’intégralité du prix pour l’ensemble des activités convenues sera encaissée sans recours possible du client.
Est également considérée comme une annulation de l'activité toute activité commencée mais qui serait interrompue, quel
que soit le motif de cette interruption. Est également considérée comme une annulation totale ou partielle tardive toute annulation reçue par l’association au-delà des délais prévus aux présentes.
1/ Annulation totale : sont considérés comme une annulation totale et donnant lieu à l’application
des conditions d’annulation ci-après définies :
- Le changement de date de l'activité.
- En cas de non-respect des échéances de paiement, l’association aura la faculté d’exiger du client le paiement immédiat du solde de l'activité, le règlement du client devant parvenir à l’association dans les 8 jours courant à compter de la date de la demande écrite de l’association.
A défaut de règlement dans ce délai, la manifestation sera considérée comme définitivement annulée aux torts exclusifs du client .
En cas d’annulation totale, à titre d’indemnité, l’association conservera le ou les acomptes versés ou facturera le client comme indiqué ci-après :
- plus de 30 jours avant le premier jour de la date de l'activité: aucun frais ne vous sera demandé et un remboursement sera effectué.
- plus de 15 jours avant le premier jour de la date de l'activité: le montant du ou des acomptes prévus aux conditions particulières.
- 15 jours ou moins avant le premier jour de la date de l'activité: 100% du montant des prestations réservées.
2/ Annulation partielle :
Une annulation partielle correspond à une réduction du montant du contrat quelle qu’en soit la cause : diminution de la durée de la manifestation, du nombre de personnes et/ou des prestations commandées.
En cas d’annulation partielle, les frais d’annulation encourus par le client sont les suivants :
- Jusqu’à 30 jours avant le premier jour de la manifestation, pas de frais en cas d’annulation partielle,
- Entre 29 et 7 jours avant le premier jour de la manifestation, annulation sans frais jusqu’à 20% du montant total de la manifestation, pour toute annulation supérieure ou égale 80% des montants annulés seront facturés.
- A moins de 7 jours du début de la manifestation, 100% des montants annulés seront facturés.
G – CAS DE FORCE MAJEUR
En cas de météo non adaptée à la pratique d’activités en plein air : pluie, vent, risque incendie...seuls l'association Newsport BNN et ses guides seront aptes à annuler les prestations réservées.
Newsport BNN préviendra le client par mail ou autres moyens à sa convenance de l'annulation de la prestation et remboursera la totalité des montants versés.
Pour toute réservation pour l'année 2021, dans le cadre exceptionnel du COVID-19, notre association n'appliquera aucun frais d'annulation et assurera tout remboursement en cas de force majeure liée au COVID-19 (impossibilité de déplacement, nouvelles mesures gouvernementales, arrêté préfectoral etc...).
H –FORMALITÉS PRÉALABLE ET ASSURANCES
Le client fait son affaire de toute déclaration éventuelle ou demande d'autorisation auprès des organismes et/ou administrations.
En aucun cas Newsport BNN ne sera tenus pour responsable du défaut de ces déclarations.
Le client se doit d'informer Newsport BNN de toutes contre-indications médicales à la pratique d'une activité sportive (problèmes respiratoires, cardiaques...).
Newsport BNN dispose d'une assurance responsabilité civile professionnelle (revente d'activités sportives) souscrite auprès de la Maif, de plus l'ensemble des prestataires encadrant font l'objet d'une responsabilité civile professionnelle.
Newsport BNN ne pourra pas êtres tenus pour responsables de quelconque incident survenu en dehors de sa prestation d’activités touristiques et sportives.
En cas d'exposition de matériels ou d'objets de valeur, nous recommandons au client de souscrire, à ses frais, une assurance dommages et vols.